Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment creer un pbi
Slt les francais, (si il y en a).

chose certainement bête mais très utile à la communaute, je voudrais crÃer un pbi, mais après avoir relu le wiki, ca ne me parait pas très clair...

aussi, si c'est super facile pour quelqu'un, ne pourrais t-on pas faire un exemple avec fonds d'Ãcrans, ou une vidÃo pour montrer aux dÃbutants comme moi comment crÃer un pbi ?

d'avance merci
Je n'ai pas essayà de crÃer des PBI mais j'attendrai un peu car avec la version 9 il se pourrait qu'il y ais des modification dans la façon de faire.

Sinon regarde du côtà forum Anglo et utilise Google Translate si tu n'est pas confortable en anglais. Le forum est très rÃactif et le developpeur principal y participe au quotidien.

Bonne chance
Salut

L'an dernier j'avais regardà comment crÃer des PBI persos pour faire des essais, c'est pas forcÃment compliquÃ, faut de la patience et les bons outils.

Il existe quelque part sur le site de PC-BSD (je sais plus où ...) un fichier d'environ 300 Mo à dÃcompresser qui te fournit un environnement de compilation prêt pour PC-BSD, ensuite, il faut utiliser un script qui doit s'appeler pbi-builder, à partir de 5 ou 6 fichiers de configuration assez simple (nom du portage à compiler, nom du mainteneur etc...) ça va utiliser l'environnement de dÃveloppement, rÃcupÃrer les ports et tout compiler.

Mais comme cela a à dit, avec la version 9 ça va surement un peu changer. Cependant, tu peux dÃjà regarder, si je me souviens bien c'est très bien expliquà sur le wiki Smile
BSD Associate
[url="http://www.planet-bsd.net"]Planet BSD : news about *BSD ! Smile
[/url]

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)