Reply

Thread Tools Display Modes
Old 08-01-2011, 06:22 PM
goraxmax goraxmax is offline
Senior Member

Default comment creer un pbi
Slt les francais, (si il y en a).

chose certainement bête mais très utile à la communaute, je voudrais créer un pbi, mais après avoir relu le wiki, ca ne me parait pas très clair...

aussi, si c'est super facile pour quelqu'un, ne pourrais t-on pas faire un exemple avec fonds d'écrans, ou une vidéo pour montrer aux débutants comme moi comment créer un pbi ?

d'avance merci
Reply With Quote
Old 08-05-2011, 12:21 PM
boumboum boumboum is offline
Senior Member

Default Re-PBI
Je n'ai pas essayé de créer des PBI mais j'attendrai un peu car avec la version 9 il se pourrait qu'il y ais des modification dans la façon de faire.

Sinon regarde du côté forum Anglo et utilise Google Translate si tu n'est pas confortable en anglais. Le forum est très réactif et le developpeur principal y participe au quotidien.

Bonne chance
Reply With Quote
Old 08-08-2011, 08:27 AM
Zplay Zplay is offline
Senior Member

Salut

L'an dernier j'avais regardé comment créer des PBI persos pour faire des essais, c'est pas forcément compliqué, faut de la patience et les bons outils.

Il existe quelque part sur le site de PC-BSD (je sais plus où ...) un fichier d'environ 300 Mo à décompresser qui te fournit un environnement de compilation prêt pour PC-BSD, ensuite, il faut utiliser un script qui doit s'appeler pbi-builder, à partir de 5 ou 6 fichiers de configuration assez simple (nom du portage à compiler, nom du mainteneur etc...) ça va utiliser l'environnement de développement, récupérer les ports et tout compiler.

Mais comme cela a été dit, avec la version 9 ça va surement un peu changer. Cependant, tu peux déjà regarder, si je me souviens bien c'est très bien expliqué sur le wiki
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules