Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10-13-2010, 11:28 PM
Zplay Zplay is offline
Senior Member

Default Y a quelqu'un ?
Bonjour à tous

Je fais ce sujet pour "recenser" les utilisateurs français de PC-BSD, histoire de voir s'il y a des gens qui passent ici.

Les espagnols et les allemands sont plus dynamiques que nous, alors si vous êtes intéressé pour faire "vivre" PC-BSD en français, faites moi signe
Old 10-27-2010, 08:10 AM
J-M J-M is offline
Junior Member

En principe tu devrais pouvoir me recenser d'ici quelques jours, quand j'aurai récupéré mon PC (changement de carte mère pour pouvoir installer la 8.1)

Ceci dit je passe souvent sur ce forum
Reply With Quote
Old 11-04-2010, 10:59 AM
tartafione tartafione is offline
Junior Member

Default Version 8.1 rétropédalage en v 8.0
Bien impressioné par les versions précédentes de PCBSD, j'ai voulu me monter une machine à la maison avec la toute dernière version 8.1.
Mais j'ai galéré comme un perdu pour l'installation.
1 impossible de booter sur la clef usb, avec copié dessus (avec la commande dd, etc.), le DVD d'instal. complet puis celui bootable only.
je me suis rabattu vers la méthode du DVD gravé.
2 impossible de choper la bonne configuration vidéo.
Donc j'ai installé la version 8.0 à partir d'un DVD gravé. Et ça a fonctionné.
Mais je continue d'avoir des problèmes pour faire fonctionner Composite correctement. Et d'autres applications comme le lecteur de mp3 de Konqueror fonctionnent sur trois pattes.
Derrière mon épaule un collègue se tord de rire. Il a installé Ubuntu, Compiz fonctionne comme un battement de cils, et son fils (qui veut un Mac) a installé aWn (avantWindows) pour avoir une barre de lancement à la Mac.
Je suis vert de jalousie.
Comment s'expliquer le retard de PCBSD sur UBUNTU.

Last edited by tartafione; 11-04-2010 at 02:25 PM.
Reply With Quote
Old 11-10-2010, 08:11 AM
Zplay Zplay is offline
Senior Member

Je suis également assez déçu de la dernière version de PC-BSD.

Les applications sont souvent instables, les pbi prennent vraiment trop de place et parfois sont compilés sans l'option qu'il me faut. Du coup je ne l'utilise pas mais je continue à soutenir le projet

tartafione: tu as une carte vidéo intel ? Si oui, les pilotes sont tellement foireux sous bsd qu'il n'y a même plus de 3D (sous linux ça remarche depuis peu de temps).
Old 12-07-2010, 03:00 PM
boumboum boumboum is offline
Senior Member

Thumbs up PC BSD utilisateur Français
Salut et bien y a moi qui utilise PCBSD occasionnellement.

Honnêtement, j'ai un peu abondonné dans le cas de PCBSD. Très bien pensez, de beau outils et très simple a installer. Mais souvent bogué, plantage et le matériel reconnu est limité. Souvent les problèmes arrivent vite.

1.Dans un premier temps, oublié ça d'installer sur une clé usb car bien que vous pouvez l'installer, le système sera tellement lent que vous allez devenir fou.
2 Vrai que les programmes ne sont pas stable pour quelques un. Oublié pas que KDE y est pour beaucoup. En ce qui me concerne, je crois que KDE ne convient pas à PCBSD. Cela le ralentie énormément. Déjà que ce système est lent en lui-même. Vive gnome sous BSD
3. Comparé PCBSD a UBUNTU est un peu futile. Ubuntu est à des années lumières en terme de performance. Le développement n'est pas orienté de la même manière. Sous BSD on se doit d'accepté certaine chose. Aussi l'équipe de dévellopement est énorme sous Ubuntu comparé à PCBSD.
4. Ne pas oublié que MAC est basé sur un noyau FREEBSD depuis le tournant de l'an 2000. Mais MAC ne dit pas sur tout les toits les voleur d'open source. Mais je dois admettre qu'ils ont réussi à créer de beau produit. Mais cela ne vaut pas le $$$$.

Voilà en espérant que la version 9.0 soit une digne successeur de la meilleur version à mon avis de PCBSD soit la 1.5.
Reply With Quote
Old 12-07-2010, 09:24 PM
Zplay Zplay is offline
Senior Member

Je suis assez d'accord sur les dernières version de PC-BSD, et particulièrement depuis KDE 4 qui est très lent.

D'après ce que j'ai pu lire, le noyau de la version 9 de FreeBSD apportera un gain de performances, ce qui est toujours le bienvenue. Et la version 9 de PC-BSD semble également très prometteuse sur le papier.

Déjà, on aura le choix du bureau par défaut, KDE ne sera plus l'environnement par défaut, et tous les outils liés à l'administration du système ne seront plus dépendants de KDE.

Et en plus les PBI vont être complètements refais, parce que ça devient un peu abusé d'avoir des logiciels de 300 Mo, et même certains programmes en Qt nécessitaient des morceaux entiers de KDE qui finissaient en PBI, bonjour la redondance...

Je n'utilise moi-même plus PC-BSD depuis un moment, j'ai un ordi sous freebsd avec gnome et il faut bien avouer que les performances sont vraiment différentes, mais c'est plus fastidieux à mettre en place, et pour un desktop je dois avouer que les ports de FreeBSD sont assez pénibles si les mises à jours ne sont pas régulières (problèmes de versions de paquets, changements de paquets qui cassent tout, très long à installer, la petite option qu'on a oublié de cocher )
Old 12-10-2010, 09:49 PM
Senior Member

Default Versioin 9.0
Je me souviens l'an dernier que l'on disait la même chose de la version 8.0 et on a pas mal tous déchanté. MAIS ! Je demeure un fan de ce beau projet. Car je trouve l'orientation de développement excellente. Pour me reprendre moi-même sur certain de mes propos, PC-BSD une fois bien installé sur mon petit Netbook, il a toujours très bien fonctionné ! Les bugs viennent plutôt de KDE.

Enfin j'espère que la version 9.0 donnera un grand coup pour BSD. Qui en ont réellement besoin. Je reste un fan et je viens ici de temps en temps histoire de garder notre forum actif et ainsi attirer d'autres utilisateurs de la communauté Francophone.

PS : DesktopBSD a refait surface dernièrement et ça semble du sérieux.
Reply With Quote
Old 01-08-2011, 11:07 PM
farvardin farvardin is offline
Member

bonjour,

j'apprécie l'idée du projet PCBSD, en revanche ça serait vraiment bien si PCBSD pouvait se détacher d'un bureau tout KDE, c'est vraiment pas convivial d'avoir à se coltiner le téléchargement d'un dvd et l'installation de tant de Go juste pour ça. Une version basique avec lxde par exemple serait très bien.

En attendant, je suis plutôt sous FreeBSD pour le moment...
Old 01-09-2011, 04:49 AM
Senior Member

Default Gestionnaire de bureau
Tout a fait d'accord! KDE est plus un boulet au pieds pour PC-BSD qu'un avantage.
Je me demande souvent pourquoi les dev font ce choix de bureau tout ne sachant les problèmes de lourdeur et sans compter les bogues qui ne semble jamais finir.

Les DEV qui travaillent sur DesktopBSD * enfin je crois qu'ils travaillent * ont choisie KDE comme environnement bureau.
J'aime LXDE qui est léger et rapide. Je crois également qu'il conviendrait plus a PCBSD.

Enfin j'espère que la version 9 en sera une de renouveau. Pour ma part, je suis vraiment un gnome user pour plusieurs raisons. Faut pas oublié que bientôt on aura droit a une version 8.2 qui j'espère sera plus simple dans la gestion du wifi.
Reply With Quote
Old 03-03-2011, 10:15 AM
cabanon cabanon is offline
Junior Member

Default Pas mieux en 8.2
Salut

Mes premiers essais en 8.2 sont pas mieux, KDE déconne toujours autant...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules