PDA

View Full Version : PC-BSD Alpha 8.0 est maintenant sortie

boumboum
11-04-2009, 06:28 PM
Bonjour,

Alors pour ceux que cela intéresse, la version 8.0 Alpha est sortie et donc les dev ont besoin de testeur. Si le coeur vous en dit hésiter pas à vous impliquez dans ce sens. Toujours bon d'avoir les expériences des utilisateurs et ainsi les dev ont accès à un plus grand nombre de configuration matériel.

ftp://ftp.pcbsd.org/pub/alpha-iso/
http://lists.pcbsd.org/mailman/listinfo/testing

Long life to PC-BSD ! :lol:

FRANCOIS
12-15-2009, 10:03 AM
Bonjour,

Alors pour ceux que cela intéresse, la version 8.0 Alpha est sortie et donc les dev ont besoin de testeur. Si le coeur vous en dit hésiter pas à vous impliquez dans ce sens. Toujours bon d'avoir les expériences des utilisateurs et ainsi les dev ont accès à un plus grand nombre de configuration matériel.

ftp://ftp.pcbsd.org/pub/alpha-iso/
http://lists.pcbsd.org/mailman/listinfo/testing

Long life to PC-BSD ! :lol:

Merci pour l'info, tu l'as déja testé?

boumboum
12-22-2009, 01:23 AM
Salut,

Oui j'ai testé l'alpha et l'alpha 2 je crois. Très bien sur deux config intel p4. A part le problème de son sur un des deux, bien que la carte est bien reconnu. Je n'ai rien trouvé qui cloche. Super PC-BSD et il semble y avoir beaucoup d'amélioration... La nouvelle séquence d'installation est très bien. Par contre l'ancienne était très réussi également. J'aime bien l'installateur de logiciel, bien pensé et simple d'usage. Par contre quelques applications ne semble pas fonctionner par ce système. J'ai rencontré environ 5 problème récurant lors de mes tests mais rien qui empêche le fonctionnement.

Je crois que la version 8.0 sera vraiment de bon calibre. Je suis à Monter une formation gratuite (initiation) que je vais proposé à la bibliothèque pour les gens de tout âges afin qu'ils puissent voir la vie autrement avec leur desktop et PC portable. Je vais leur expliquer LINUX et PC-BSD comme alternative. Enfin c'est un projet que j'aimerai bien réalisé prochainement...

Excuse-moi ! Je suis pas venu sur le forum depuis deux semaines. Je compte me monter une nouvelle machine desktop dernière génération. Je passe mes quelques heures par semaine lire tous ce qui a de test sur le nouveau matériel. Je vais y aller avec une X58 (ASUS P6X58D Premium car compatible avec usb3 et sata 6) et un proco (i7 860) carte graphique ati série 58XX pour le plaisir avec cette nouvelle config... J'ai hâte de voir la compatibilité matériel ???

J'ai déjà une bonne machine amd x4 phenom avec chipset FX790... Je suis un peu maniac de techno * rire *

Mon défit s'il en est un est d'acheter les composants seulement en vente à rabais (le type Black friday ou Boxing day ou le deal extra du jour. Rien au prix régulier afin de monter ma config au plus faible coût possible. Actuellement le boitier et l'alimentation j'ai sauvé 130,00$ du prix régulier.. Un bon départ ! Le cadre de temps est 6 mois max. En plus à la fin du six mois j'aurais probablement moins de problème au niveau de la compatibilité matérielle. Car il semble que le i7 fait des misères à nos systèmes. Enfin on verra !

Voilà ! je suis un peu fou :roll:

FRANCOIS
01-11-2010, 08:11 AM
Salut,

Oui j'ai testé l'alpha et l'alpha 2 je crois. Très bien sur deux config intel p4. A part le problème de son sur un des deux, bien que la carte est bien reconnu. Je n'ai rien trouvé qui cloche. Super PC-BSD et il semble y avoir beaucoup d'amélioration... La nouvelle séquence d'installation est très bien. Par contre l'ancienne était très réussi également. J'aime bien l'installateur de logiciel, bien pensé et simple d'usage. Par contre quelques applications ne semble pas fonctionner par ce système. J'ai rencontré environ 5 problème récurant lors de mes tests mais rien qui empêche le fonctionnement.

Je crois que la version 8.0 sera vraiment de bon calibre. Je suis à Monter une formation gratuite (initiation) que je vais proposé à la bibliothèque pour les gens de tout âges afin qu'ils puissent voir la vie autrement avec leur desktop et PC portable. Je vais leur expliquer LINUX et PC-BSD comme alternative. Enfin c'est un projet que j'aimerai bien réalisé prochainement...

Excuse-moi ! Je suis pas venu sur le forum depuis deux semaines. Je compte me monter une nouvelle machine desktop dernière génération. Je passe mes quelques heures par semaine lire tous ce qui a de test sur le nouveau matériel. Je vais y aller avec une X58 (ASUS P6X58D Premium car compatible avec usb3 et sata 6) et un proco (i7 860) carte graphique ati série 58XX pour le plaisir avec cette nouvelle config... J'ai hâte de voir la compatibilité matériel ???

J'ai déjà une bonne machine amd x4 phenom avec chipset FX790... Je suis un peu maniac de techno * rire *

Mon défit s'il en est un est d'acheter les composants seulement en vente à rabais (le type Black friday ou Boxing day ou le deal extra du jour. Rien au prix régulier afin de monter ma config au plus faible coût possible. Actuellement le boitier et l'alimentation j'ai sauvé 130,00$ du prix régulier.. Un bon départ ! Le cadre de temps est 6 mois max. En plus à la fin du six mois j'aurais probablement moins de problème au niveau de la compatibilité matérielle. Car il semble que le i7 fait des misères à nos systèmes. Enfin on verra !

Voilà ! je suis un peu fou :roll:

Moi non plus je ne viens pas souvent sur le forum pcbsd.
L'idée est pas mal au fait tu comptes la lancer dans quel département(si tenté soit que tu sois français biensur)?

boumboum
01-17-2010, 01:24 AM
Salut,

Non je ne suis pas Français, je suis Québécois ! Un cousin de loin. Deux frère Breton arrivé en 1682 si ma mémoire est bonne. Dont un seul a eu des enfants. IL fallait être complètement cinglé pour venir ici en se temps là ! Les hivers très rude et beaucoup de moustique l'été sans compter les Iroquois qui aimaient bien scalper les Français ! rire...
C'était des aventurier !
J'ai été élevé à côté d'une réserve indienne.

Pour revenir sur mon cours que je veux offrir à la bibliothèque, je travail sur le document ! Je ferais bien sûr un bon volet sur PC-BSD. En espérant qu'il y aura des volontaires car ici les gens sont très Windowsiens.On est en Amérique ! Les gens ne comprennent pas la philosophie du logiciel libre. Il croit aussi qu'il n'y a que Windows et Mac. Alors imagine lorsque je vais leur dire qu'il y a des alternatives aussi bon et probablement meilleurs * Gratuit * cela sonnera pas bon, pas fiable ! Voir une incompréhension. Bien que c'est tout le contraire. C'est aussi pour cela que je veux faire des cours capsules d'initiations.

Enfin c'est une autre histoire

:P

FRANCOIS
01-30-2010, 09:46 AM
Salut,

Non je ne suis pas Français, je suis Québécois ! Un cousin de loin. Deux frère Breton arrivé en 1682 si ma mémoire est bonne. Dont un seul a eu des enfants. IL fallait être complètement cinglé pour venir ici en se temps là ! Les hivers très rude et beaucoup de moustique l'été sans compter les Iroquois qui aimaient bien scalper les Français ! rire...
C'était des aventurier !
J'ai été élevé à côté d'une réserve indienne.

Pour revenir sur mon cours que je veux offrir à la bibliothèque, je travail sur le document ! Je ferais bien sûr un bon volet sur PC-BSD. En espérant qu'il y aura des volontaires car ici les gens sont très Windowsiens.On est en Amérique ! Les gens ne comprennent pas la philosophie du logiciel libre. Il croit aussi qu'il n'y a que Windows et Mac. Alors imagine lorsque je vais leur dire qu'il y a des alternatives aussi bon et probablement meilleurs * Gratuit * cela sonnera pas bon, pas fiable ! Voir une incompréhension. Bien que c'est tout le contraire. C'est aussi pour cela que je veux faire des cours capsules d'initiations.

Enfin c'est une autre histoire

Pourra-t'on voir une ébauche de ton document une fois que tu l'auras rédigé?
Tu comptes le rédiger en francais seulement ou aussi en anglais?

boumboum
01-31-2010, 04:56 AM
Bien en faite ce sera un peu comme sur la Doc de PC-BSD ! Je reprends les écrans principaux avec un texte de description. J'attends la version finale de PC-BSD 8.0 ou 8.1 stable.

Je suis dans la parti Linux. Je fais cela à temps perdu ! Donc ça peu prendre quelques temps. Mais je ne réinvente pas la roue. Elle est déjà très bien commencé. IL y aura 4 système. Un de la famille Ubuntu, Opensuse, Mandriva et PC-BSD

A suivre

FRANCOIS
02-03-2010, 10:45 AM
Bien en faite ce sera un peu comme sur la Doc de PC-BSD ! Je reprends les écrans principaux avec un texte de description. J'attends la version finale de PC-BSD 8.0 ou 8.1 stable.

Je suis dans la parti Linux. Je fais cela à temps perdu ! Donc ça peu prendre quelques temps. Mais je ne réinvente pas la roue. Elle est déjà très bien commencé. IL y aura 4 système. Un de la famille Ubuntu, Opensuse, Mandriva et PC-BSD

A suivre

Une information qui pourrait éventuellement t'intéresser
http://www.freebsdnews.net/2010/01/09/bsd-magazine-free/

Pourquoi ne pas te lancer dans une opération de traduction en francais du magazine?

boumboum
02-03-2010, 10:22 PM
Bon Dieu tu veux rire !

Je suis déjà sur 7,8 forum Linux et BSD en plus de cours que je donne alors là me mettre a traduire une revue bi-mensuelle si j'ai bien compris. Je n'aurais pas le temps de tout faire ça.
J'aime beaucoup PC-BSD et son orientation de développement utilisateur et ce toujours dans un environnement agréable. Le design est soigné. IL y a vraiment un soucis utilisateur Lamba. C'est ce que j'aime.

Mais honnêtement j'aime moins FreeBSD donc la moindre suggestion d'amélioration, d'évolution au année 2010 est tourné en dérision. Je comprends pas vraiment la communauté qui tourne autour. Hyper conservateur et a mon sens fermé.

Bien que je sais que PC-BSD et FreeBSD travail étroitement ensemble étant donné que PC-BSD est dans les Fait un FreeBSD newbie. Je préfère mettre mon énergie sur PC-BSD qui dans ces prochaines version stable saura atteindre un nombre grandissant d'utilisateur newbie.

Voilà mais je vais lire cette revue avec attention.

chouette
02-22-2010, 11:43 AM
je ne sais pas très bien de quoi on parle
je veux essayer, déjà installer et enlever 36 fois des paquets et être sur que qu'il n'y a pas des merdes qui trainent et surtout que rien n'a disparu

je travaille hors ligne
je prends pcbsd7 et pcbsd8

je mets le 8, c'est beau, je peux taper ce que je veux dans les configurations système (pas kde, réseau par exemple et d'autres)
ils ne garde rien

je mets le 7, voilà qu'il marche, je peux remplir, configuré prêt à être branché

je remets le 8 comme si c'était une mise à jour, c'est moins beau déjà certains des icônes ne sont plus que des carrés blancs, et les textes en français n'existent plus, le reste je ne sais pas j'arrête

je reviens du we bon c'est pcbsd8rc2, aller je mets celui là, bon c'est un peu mieux j'arrive à configurer un peu plus le système,
mais toujours pas le réseau

il saisit dans les cadres, apply ... toujours rien que des zéros dans ce qu'il a compris, je sorts je reviens, ce que j'ai mis est bien gardé, mais pas transféré dans le dernier onglet qui récapitule tout

sur la barre il me fait une erreur quand il va faire sa mise à jour
je regarde dessus ce n'est toujours pas configuré
je retourne voir dans l'interface de config
ce que j'ai tapé y est bien, mais toujours rien à la fin

pourtant sur réseau sans fil il en trouve
je les valide, il me dit aussi qu'il ne les voit pas

j'essaye une installation directement sur réseau
pas très pratique il commence par me demander l'adresse ftp et dossier
bon en plus il faudrait que je me rappelle tout ce nom à rallonge que j'ai vu quand j'ai chargé pour le ftp
quant au dossier clic clic accepté, pour le coup je ne suis même pas sur d'avoir vu quelque chose dans ma petite fenêtre qui me demandait de confirmer que j'enregistrais bien

ou je ne charge pas le bon, ou ce n'est pas encore au point
toujours est il que je n'ai pas encore pu voir si je ne perdais rien comme sous linux traditionnel en enlevant des paquets

bon alors j'attends que ça marche au moins comme le 7 pour pouvoir finir de configurer avant d'essayer

boumboum
02-22-2010, 11:52 PM
Salut,
Testé sur 3 configuration différente et le même résultat sur les trois. C'est sur le vieux P4 que j'ai eu le moins de problème. Mais c'est seulement une ordi de test alors.

Effectivement que la 8.0 fonctionne moins bien que la 7. Honnêtement je suis perplexe. Je crois les dev ont travailler sur beaucoup d'amélioration en même temps, il faut être sur la liste de développement pour voir la somme de travail qu'ils doivent accomplir et les bug.
le système de paquet, l'installateur et bien d'autre chose.

De mon côté pas d'internet même manuellement, pas de son même si la carte est bien reconnu, KDE est toujours planté, le format des autres disques reconnu une fois de temps en temps, mais le même KDE 4.3.5 fonctionne très bien sur mes distributions Linux testé.
Je sais pas trop quoi te répondre. Je reste sur la 7.1 en attendant la prochaine qui devrait être la 8.1

Je pense qu'ils en ont pris trop gros au niveau devel et la stabilité est dure à atteindre. Cela me fait pensé à la version 7.0

Cela indique que ce n'est pas aussi simple que l'on pense de créer un système Nickel à tout point de vue. Mais je demeure convaincu que PC-BSD sera un excellent système pour Monsieur Lamba dans un avenir propre.

chouette
02-23-2010, 05:39 AM
bon va pour le 7.1 ça me permettra de tester au moins un peu
mais si c'est bon et que je garde et commence à travailler dessus
je ne voudrais pas qu'une mise à jour en 8 me casse tout après
comme j'ai vu jusqu'à présent

boumboum
02-23-2010, 09:59 AM
Sage décision. Pour ma part, les Updates d'une version a l'autre je n'y crois pas tellement. Même sous les distribution Linux les plus aboutie ça marche bien une fois sur 5. Y toujours un pépin ici et là et tu fini par refaire une installation.

Sur la 8.0 y tellement de nouveauté que je crois pas à la stabilité avant la prochaine version. Ils en ont pris vraiment beaucoup. Juste l'installateur a demandé beaucoup de ressource. A voir passé les courriels de sur la test list ça me dit d'attendre.

chouette
02-24-2010, 06:43 AM
bon ça marche
il me fait une mise à jour illico
heu oui mais c'est un peu long
100Kb/s alors que je suis sur un réseau câblé à 100Mb/s
je voudrais bien savoir sur quel serveur il a décidé d'aller
il ne m'a rien demandé
et je ne trouve pas d'endroit pour lui dire

boumboum
02-24-2010, 01:19 PM
De quel version parle tu ?

Normal que la 7.1 te fasse une mise à jour. Mais je ne crois pas que ce soit une mise à jour pour la 8.0

D'autre part, les dev commence à travailler la 8.1 Alors peut-être attendre celle-ci en espérant que ce sera la bonne.